Trains remplacés par des bus entre Payerne et Palézieux du 14 février au 9 juin 2025

Les travaux de modernisation des lignes de la Broye se poursuivent. Entre Payerne et Palézieux, 12 chantiers différents vont débuter. Afin de concentrer ces travaux et de réduire leurs impacts sur la clientèle, le trafic ferroviaire sera interrompu entre Payerne et Palézieux du vendredi 14 février à 22 heures au lundi 9 juin à 4 heures. Un service de bus de substitution sera mis en place durant l’interruption.

Plan ferroviaire de la Broye

Informations

Dates
-
Emplacement
Gare CFF Moudon
Project Type
Transport
État
En cours

Une interruption totale et des bus de remplacement

L’importance et la concentration de ces travaux nécessitent une interruption totale du trafic ferroviaire entre Palézieux et Payerne du vendredi 14 février à 22 heures au lundi 9 juin à 4 heures. Les trains de la ligne R8 sont supprimés entre Lausanne et Payerne et les trains de la ligne R9 entre Palézieux et Payerne.

  • Des bus de remplacement circulent toutes les 30 minutes jusqu’à 21 heures et toutes les 60 minutes jusqu’à la fin du service entre Palézieux et Payerne. Les correspondances sont assurées à Palézieux en direction de Lausanne et à Payerne en direction de Morat.
  • Une liaison rapide entre la Broye et le métro lausannois m2 (Epalinges Croisettes) est assurée chaque heure de 6h30 à 19h30 en semaine (toutes les 30 minutes aux heures de pointe), et de 9h30 à 19h30 le week-end par la ligne de bus 361 (Lucens – Moudon – Epalinges, Croisettes). Les bus sont prolongés une fois par heure jusqu’à Payerne.

Les itinéraires alternatifs recommandés sont les suivants :

  • Pour des voyages entre la Broye (Granges-Marnand à Moudon) et Lausanne, privilégier la ligne de bus 361 via Moudon et Épalinges, Croisettes. 
  • Pour des voyages entre Payerne, Corcelles-Nord, Dompierre FR, Domdidier, Avenches, Faoug, Murten/Morat et Lausanne, privilégier la ligne S30 à Payerne pour Yverdon-les-Bains, puis l’IC5 pour Lausanne. 

L’horaire en ligne est adapté. Tous les billets et abonnements restent valables sur les itinéraires alternatifs recommandés. Les vélos ne sont pas acceptés dans les bus de remplacement.

Liens utiles

Document utile