Préposé·e au contrôle des habitants et bureau des étrangers (100%)

Entrée en fonction: à convenir

Offre d'emploi AISMLE

La Municipalité de Moudon met au concours le poste de : 

Préposé- e au contrôle des habitants et bureau des étrangers (100%)

Missions principales

  • Assurer la gestion du contrôle des habitants et du bureau des étrangers en conformité avec les dispositions légales en vigueur ;
  • Mettre à jour les registres liés au contrôle des habitants et au rôle électoral, y compris les arrivées, départs, autorisations de séjour, cartes d’identité et attestations diverses ;
  • Délivrer des documents officiels et rédiger des correspondances administratives avec rigueur et précision ;
  • Garantir un accueil de qualité, aussi bien au guichet qu’au téléphone, en répondant efficacement aux demandes des administrés ;
  • Organiser, planifier et superviser le travail de l’équipe afin de garantir un fonctionnement fluide et efficace du service ;
  • Suivre et analyser les activités du service, tout en proposant des solutions d’amélioration continue.

Conditions d’engagement

  • Être au bénéfice d’un CFC d’employé-e de commerce ou formation jugée équivalente, avec une solide expérience dans le domaine de l’office de la population et de son cadre légal ;
  • Être titulaire du certificat de spécialiste en office de la population ; un brevet fédéral de spécialiste en administration publique serait un atout ;
  • Expérience de 5 ans dans une administration communale ou cantonale ;
  • Maîtriser les outils informatiques usuels ; la connaissance d’un ERP communal constitue un avantage ;
  • Aisance rédactionnelle et grand sens de l’organisation ;
  • Qualités humaines comprenant le sens du service public, la discrétion, la loyauté et une forte aptitude relationnelle ;
  • Dynamisme, motivation, flexibilité et sens de l’initiative ; 
  • Capacité à conduire, motiver et accompagner une équipe dans un contexte de changement ; 
  • Nationalité suisse ou titulaire d’un permis C, avec casier judiciaire vierge. 

Nous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée de droit public
  • Des conditions de travail agréables
  • Des prestations sociales modernes
  • Activité variée et intéressante au sein d'une commune

Entrée en fonction : à convenir  

Renseignements

Les renseignements relatifs au descriptif de poste peuvent être obtenus auprès de M. Armend Imeri, secrétaire municipal, tél. 021/905.88.88.

Les offres avec curriculum vitae, photo, références et certificats doivent être adressées d’ici au 9 décembre 2024 uniquement à : rh@moudon.ch, en un seul document PDF.

Document utile