Présentation

Le Bourg de Moudon se loge entre 2 rivières, la Broye et la Mérine, qui rafraîchissent les falaises de molasse auxquelles s’agrippe la Ville-Haute.

L’origine de Moudon remonte à l’époque romaine où ce camp fortifié protégeait la route entre Rome et Avenches. Au Moyen Age, les échanges commerciaux deviennent de plus en plus importants jusqu’au jour où Moudon devient le centre administratif et judiciaire où se réunissent régulièrement les États de Vaud.

Aujourd’hui, Moudon et la région ont d’infinies activités et manifestations à proposer à leurs hôtes, entre patrimoine culturel et historique dans un cadre de verdure. Promenades à pied ou à vélo, visites de musées et galeries, dégustations, démonstrations d’artisanats divers, swin-golf, fermes d’autruches ou traditionnelles, industries et châteaux vous attendent pour des découvertes surprenantes.

Sans oublier de venir se balader les week-ends dans nos marchés, de piquer une tête dans la piscine, de flâner dans la Ville-Haute lors de la Brocante du Bourg, de danser à l’occasion du Festival des Musiques Populaires, de parader lors des Brandons, ou encore de se faire une toile pendant le Festival « Open Air/Drive in » de la Broye.

Économiquement, Moudon se développe et peut offrir différentes opportunités. Industries, zones d’habitations, plusieurs nouveaux quartiers voient le jour ceci grâce aux zones déjà légalisées et à un prix des terrains très attractif, en regard à l’arc lémanique devenu saturé.

Les CFF pour Lausanne, Payerne ou Berne, ainsi que les TL avec  l’arrivée du M2 aux Croisettes, donnent une facilité supplémentaire d’accès à la capitale vaudoise, et laissent bien entendu aux automobilistes, la possibilité de gagner une autoroute en moins de 20 minutes. (Lausanne, Yverdon, Payerne) 

Le tissu associatif très important de Moudon ainsi que la diversité de ses commerces donnent une qualité de vie agréable : chants, théâtre ; ateliers divers, cours professionnels, sports etc. Bénéficiez au quotidien des atouts de cette charmante ville où il fait bon vivre ! 

Modifié le : 06.10.2015 13:51:00