Coronavirus - Hotline

Mise en service d’une ligne téléphonique communale (Hotline) 021/905.88.60 du lundi au vendredi de 9h00 à 11h00

Plusieurs entreprises ou commerces ont cessés leurs activités ou fonctionnent au ralenti. Cela oblige à trouver des nouvelles solutions pour les adapter à nos besoins. C’est à cette étape que nous avons besoin d’une piste qui nous indiquerait à qui s’adresser pour résoudre les difficultés rencontrées.

La perte de notre liberté de se déplacer, de ne pas pouvoir rencontrer librement d’autres personnes pour discuter ou devoir faire face à des situations pratiques (panne des appareils électroménagers, tuyauterie qui fuit ou bouchée) peuvent alourdir considérablement notre vie quotidienne.

Prenant en considération les difficultés supplémentaires découlant de COVID 19, la Municipalité a décidé de créer une ligne téléphonique, pour vous donner des informations dans les domaines les plus variés. 

A titre d’exemple, nous pouvons indiquer les services qu’il faut contacter :
  • si vous êtes un proche-aidant,
  • si vous êtes une personne à mobilité réduite et vous devez effectuer un déplacement indispensable,
  • si vous êtes victime de violences domestiques,
  • si vous voulez savoir les disponibilités de certaines associations,
  • si vous chercher un professionnel en électricité, en sanitaire, ferblanterie,
  • si vous devez utiliser les transports publics.
Bien d’autres domaines que ceux mentionnés ci-dessus pourraient encore être traités, selon vos besoins. Nous souhaitons que notre aide soit efficace et adaptée aux problèmes apparus dans la situation exceptionnelle que nous traversons actuellement.