Coronavirus – Mobilisation de la Protection civile

Conformément à l’arrêté du Conseil d’Etat du 16 mars 2020 prononçant l’état de nécessité dans tout le canton et la mise sur pied de la Protection civile vaudoise dans son ensemble, il est publié la présente communication à la demande de la Préfecture du district de Broye-Vully. Elle est également affichée au pilier public. 

Le Conseil d’Etat du Canton de Vaud a décidé de mettre sur pied la Protection civile vaudoise dans son ensemble dans le cadre des mesures de lutte contre le COVID-19. 

Seuls les membres appartenant au système de santé du canton peuvent être dispensés. Le chef EMCC peut prévoir d’autres catégories de dispenses. 

La mobilisation du personnel de milice nécessaire à l’accomplissement des tâches de protection civile sera effectuée de manière échelonnée par l’intermédiaire du centre de traitement des alarmes des sapeurs-pompiers (CTA) ou par voie de convocation (courrier postal). Le personnel en service planifié doit prendre toutes les mesures pour pouvoir prolonger son engagement.

Pour toute information:

COVID-19 : Mobilisation de la Protection civile vaudoise 

COVID-19 : Annonce mobilisation de la Protection civile vaudoise