Votation fédérale du 9 février 2020

Votation fédérale 


Les électrices et les électeurs en matière fédérale (art.8 RLEDP) et cantonale (art. 5, al. 1 LEDP) sont convoqués le


             dimanche 9 février 2020

                                        

pour


1. Initiative populaire du 18 octobre 2016 « Davantage de logements abordables »,

2. Modification du 14 décembre 2018 du code pénal et du code pénal militaire (Discrimination et incitation à la haine en raison de l’orientation sexuelle).

____________________________________________________________________________



Le système de vote par correspondance s’applique :


L’électrice, l’électeur peut donc choisir de voter : 

- par correspondance (envoi postal, ne pas oublier d’affranchir, avec retour au greffe municipal pour le 7 février), 

- par dépôt de l’enveloppe de vote, à préparer selon les instructions jointes,  soit au greffe municipal (heures de bureau, jusqu’au 7 février 12h00), soit dans la boîte aux lettres «Votelec»  aménagée à cet effet sous les arcades de l’Hôtel-de-Ville jusqu’au 9 février, 10h00, ultime délai,

- au local de vote, ouvert le dimanche 9 février de 09h00 à 10h00 à l’Hôtel-de-Ville.


Les électrices et électeurs qui choisissent de voter au local de vote le dimanche 9 février doivent impérativement se munir du matériel officiel reçu (carte de vote, enveloppe de vote et bulletins de vote, à l’exception de l’enveloppe de transmission).


Tout citoyen actif de 18 ans révolus, domicilié dans la commune avant la clôture du rôle des électeurs et pourvu du matériel de vote, a le droit de participer au scrutin. 


Le rôle des électeurs peut être consulté pendant les heures d’ouverture du Contrôle des habitants. Il est clos le vendredi 7 février à 12h00.


Le matériel de vote parviendra aux électrices et électeurs directement du canton entre le 13 et le 17 janvier 2020. Celle ou celui qui n’aura pas reçu tout ou partie du matériel, ou qui l’aurait égaré, peut s’adresser au Contrôle des habitants jusqu’au vendredi 7 février à 12h00, dernier délai. Il y a naturellement possibilité d’exercer son droit dès réception du matériel officiel.


Les malades (cas de maladies contagieuses réservés) et les infirmes peuvent voter à domicile. Ils doivent à cet effet en informer le Contrôle des habitants au plus tard le vendredi 7 février 2020 à 12h00. Cas échéant, cette demande peut encore être adressée le samedi 8 février à la Présidence du bureau électoral (Mme Monique TOMBEZ, 079/573.36.66). 


Les militaires en service et les personnes accomplissant du service dans l'organisation de la protection civile peuvent voter par correspondance selon les directives qui précèdent.